Daniel Davisse confirmé comme maire de Choisy le Roi !

Publié le par Groupe Communiste et Partenaires de Choisy-Le-Roi

Ainsi le Conseil d’Etat vient-il d’en décider : « L’élection de Monsieur Davisse est confirmée », « la protestation de Monsieur de Lacoste-Lareymondie devant le Tribunal Administratif de Melun est rejetée ». La plus haute juridiction existant dans notre pays vient de trancher rendant justice à notre Maire et déboutant Monsieur de Lacoste-Lareymondie.

 

Nous nous réjouissons de cette décision. Nous savons ce qu’il a fallu de courage à notre Maire pour supporter depuis plus d’un an une telle situation dans un moment où il fallait faire face aux côtés des Choisyens aux difficultés engendrées par la crise qui frappe notre pays et notre ville. Nous nous souvenons aussi que nous avons été nombreux, Choisyennes et Choisyens de tous horizons, à manifester notre solidarité à Daniel Davisse.

 

La droite UMP qui représente au Conseil Municipal la politique dévastatrice de Monsieur Sarkozy en est pour ses frais et ne sort pas grandie d’une situation qu’elle avait déjà installée lors des élections municipales.

 

Pour sa part, le groupe Communiste et Partenaires avec une majorité municipale qui est restée unie dans cette épreuve et solidaire de son Maire, saura poursuivre avec les Choisyens les luttes pour que notre ville soit toujours plus solidaire, humaine et moderne.


L'intégralité du jugement est disponible sur le site de la ville : ici.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Monsieur le MAIRE,<br /> <br /> L’état de la tour Picasso est déplorable, il est temps d’agir ! Laisser cette situation s’aggraver est une HONTE !<br /> <br /> Nous payons des impôts pour cela !<br /> <br /> <br /> <br /> tristes exemples ..<br /> <br /> <br /> <br /> · Ascenseurs : Lessivage complet des murs, sols (crachats, urines) et plafonniers (si sales) !<br /> <br /> · Cage d’escalier : déjection humaine, urine, nourriture, mégots et crachats.<br /> <br /> · Etages : Lessivage des murs et sols, remplacement des dalles manquantes, ...<br /> <br /> · Hall : poubelles débordantes, bacs à journaux transformé en vide ordure.<br /> <br /> · Porte d’entrée : à lessiver !<br /> <br /> · Prolifération des blattes et rats ...<br /> <br /> · Entrée de l’immeuble : déchets, parpaing et mégots.<br /> <br /> · Entrée du parking : véritable urinoir !<br /> <br /> · Entrée (2ème étage) : déjections canines, déchets, ...<br /> <br /> <br /> <br /> L’entretien de la tour Picasso est un droit, une nécessité !<br /> <br /> Merci pour votre compréhension, votre rapidité et efficacité pour une action auprès du maire, du gardien ou du groupe VALOPHIS... Nous comptons sur vous et le groupe PCF pour agir. MERCI.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vous payez des impôts, mais hélas pas "pour cela".<br /> <br /> Les immeubles sociaux n'appartiennent pas à la commune et la commune n'a pas le droit d'y effectuer des travaux. Cela est du ressort des bailleurs sociaux. La commune ne peut rien faire.<br /> <br /> La seule chose qu'une commune peut faire, c'est préempter un immeuble déclaré insalbure pour en reloger les habitants, raser le bâtiment et revendre le terrain à un bailleur social pour qu'il en<br /> reconstruire un nouveau, comme cela a été fait à Brilland-Pelloutier.<br /> <br /> La Tour Picasso n'en est pas encore au stade où il faille la dynamiter, nous semble-t-il.<br /> <br /> <br />