Collectivités aux couleurs de la paix !

Publié le par ANECR

A dix jours de grands rassemblements pacifistes à Strasbourg et Kehl, pour dire « non à l’OTAN » qui célèbre son soixantième anniversaire, l’Anecr tient à apporter tout son soutien aux organisations françaises et européennes à l’origine de ces manifestations pour une Europe de paix et de coopération.

  

Alors que l’Union européenne s’est construite sur un idéal de paix, l’OTAN porte la guerre et la confrontation d’un autre âge. Pour que les coopérations et la force de la politique l’emportent sur le recours à la force, les élus communistes, républicains, progressistes se prononcent pour une Europe œuvrant à des partenariats avec les autres continents, particulièrement la Méditerranée, pour la réduction des dépenses militaires et l’abolition des armes nucléaires. Ils agissent pour que la France s’engage activement en ce sens.

  

Pour marquer le soutien à cette marche de la paix du samedi 4 avril à Strasbourg et à Kehl, l’Anecr appelle les élus qui se reconnaissent dans les valeurs de paix et de solidarité à pavoiser les bâtiments publics, les mairies, les sièges des assemblées départementales et régionales du drapeau multicolore PAIX.

Publié dans ANECR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article