Pour l'arrêt immédiat des expulsions et le droit à un logement de qualité abordable partout et pour tous

Publié le par ADECR 94

http://www.appart-maison.fr/blog/wp-content/uploads/2008/11/expulsion-logement-200x300.jpgSe loger dignement à un coût abordable devient de plus en plus difficile. Dans notre pays,. Les loyers sont de plus en plus chers, les réhabilitations insuffisantes.1 million de logements sociaux qui manquent et dans notre seul département. 19 000 logements sont vacants dans le secteur privé.


Alors que tout le monde dénonce une grave crise du logement, les expulsions locatives ont repris le 15 mars. Plus de 500 000 ménages en situation d'impayés de loyers de plus de 2 mois, soit une augmentation de plus de 96% sur 4 ans dans le parc privé et de plus de 58% dans le parc public où les loyers sont plus bas (source INSEE).

 

Avec la crise économique, le chômage et la précarité gangrènent notre société. De plus en plus de familles et de retraités, notamment les jeunes couples, connaissent des difficultés. Celles-ci aboutissent de plus en plus fréquemment à cette pratique moyenâgeuse qu’est l’expulsion. Inhumaine, inefficace, l’expulsion est aussi une scandaleuse injustice au regard des profits réalisés dans le monde de l’immobilier.


À l'heure où le gouvernement apporte, sans conditions, son soutien aux banques, et aux plus riches avec le bouclier fiscal, il serait inadmissible de ne pas entendre les nombreuses associations qui demandent un moratoire sur les expulsions et les maires qui prennent des arrêtés anti-expulsions locatives dans leur commune.

 

Les communistes du Val de Marne et l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains prennent l’initiative d’un rassemblement « contre les expulsions et pour le droit au logement »


Le mercredi 7 avril
A partir de 18h
Devant la préfecture à Créteil

 

Les arrêtés anti-expulsions pris par les Maires communistes du Val de Marne seront déposés chez le Préfet.

 

Ce rassemblement est à la disposition de toutes les organisations de locataires, syndicats, partis et mouvements politiques ainsi qu’à toutes les associations attachées au droit au logement.

 

Remarque : La maire de Choisy-le-Roi s'inscrit pleinement dans cette démarche. A l'initiative des élus communistes et partenaires, le Conseil Municipa a voté à l'unanimité (y compris le Modem et l'UMP) ce mercredi 31 mars un voeu pour dénoncer la reprise des expulsions (voeux à paraître prochainement sur ce blog)

Publié dans ANECR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article