Adresse de Didier Guillaume aux Choisyens

Publié le par Didier Guillaume, candidat FdG sur Choisy-le-Roi

Guillaume-D-1.jpgChers amis, chers camarades,

La situation sociale et économique que fait subir sur les ménages la politique du gouvernement nous appelle à la résistance et à la réaction.

Cette conception d’une société  néo libérale gangrène notre pays dans les secteurs de l’éducation, de la petite enfance, de la santé, de la formation, de l’insertion, du logement, de l’emploi et des salaires.

Mais aussi dans le domaine des institutions : la réforme des collectivités voulue par le pouvoir va dans le sens d’une réduction de la démocratie.

Pour moi ces choix incarnés actuellement par le duo Sarkozy/Fillon, et structurés autour du pouvoir de l’économie et de l’argent sont créateurs d’injustice et d’inhumanité pour notre société !

Pour ma part je préfère privilégier la vie plutôt que les profits financiers

Nous devons développer des espaces de résistances dynamiques et créatifs.

Je suis convaincu que la Commune, comme le Conseil Général du Val de Marne sont ces lieux possibles !

Michel Germa puis Christian Favier tous deux présidents communistes, l’ont démontrés

Il est possible de faire des choix audacieux pour l’humain, son épanouissement et son environnement.

Faire des choix de gestion économique et sociale, progressistes et d’intérêts généraux

C’est pourquoi durant cette campagne électorale je veux avec Nadine, avec Daniel et tous ceux qui seront à mes cotés :

   - DENONCER l’attaque faite aux collectivités à travers la réforme « Balladur ». Cette réforme est un véritable coup d’état contre la démocratie et va se traduire par moins de proximité, moins de services publics…

   - AFFIRMER l’importance d’avoir des élus à gauche de proximité qui par leurs actions, leurs engagements combattent les inégalités et mettent en œuvre une politique répondant aux préoccupations quotidiennes de tous.

   - POURSUIVRE le travail entrepris sur le département par Daniel et les Conseillers Généraux Communistes. Les domaines ne manquent pas : habitat, aménagement, cadre de vie, transports, petite enfance, politique de solidarité…

VALORISER la démarche politique pour faire du Val de Marne un bouclier social, un soutien aux luttes des salariés, un espace d’engagement pour le  recul des inégalités et pour le respect de la dignité.

COLLABORER : notre ville est un canton, notre canton est une ville : c’est un seul territoire, qui demande une cohésion, une convergence des points de vue politique afin de travailler pour le bien commun et agir utilement pour notre ville/canton.

Cela demande donc de collaborer efficacement avec notre Maire. Les enjeux pour les Choisyens sont trop importants, nous ne pouvons pas nous permettre un grand écart politique.

PROPOSER : avec la volonté de continuer le travail entrepris il ne faut pas s’interdire de porter de nouvelles propositions : pour le droit au logement (sos logement) pour la prévention spécialisée, pour les circulations douces…..

Avec Nadine nous allons mener cette bataille électorale

Nous allons être combatifs, nous sommes déterminés et ambitieux.

Notre ambition est sans équivoque : nous voulons rassembler les victimes de la crise, nous voulons empêcher cette droite autoritaire, discriminante et arrogante de conquérir notre département.

Battre la droite en donnant un élan au Front de Gauche, garder notre canton, et réélire notre camarade Christian Favier à la Présidence du Conseil Général

Je sais que vous croyez à un département de l’égalité et de la solidarité, pour cela nous avons besoin d’une gauche qui rompe avec l’accompagnement du libéralisme.

Nous devons ensemble être porteurs d’un nouvel espoir à gauche avec des élus de proximités attentifs  aux préoccupations immédiates.

Avoir un Président, des Conseillers Généraux du Front de Gauche au département c’est nécessaire pour décider avec les citoyens de politiques en rupture avec des choix libéraux !

Je compte sur vos idées, votre engagement et je suis disponible pour bâtir ensemble une campagne qui nous permettra de gagner le 27 mars.

Ensembles, jusqu’au 27 mars réagissons, proposons et gagnons !!

En ce début 2011, permettez-moi de vous souhaiter une année pleine d’espoirs, de rencontres, d’émotions, de joies, de cris de luttes et de victoires  sur l’indifférence et l’inégalité !!

Publié dans Expression des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article