Le cadeau du Père Noël à Choisy-le-Roi

Publié le par Pour le Père Noël Empêché, Gérard Chambon

http://dutron.files.wordpress.com/2009/11/pere-noel.gifJe me suis rendu à Choisy-le-Roi, il y a plusieurs semaines, pour faire quelques repérages d'enfants sages et de citoyens méritants, j'ai trouvé une ville très vivante, en pleine transformation mais avec quelques travaux qui ont perturbé le déplacement de mon traineau... !

Par hasard, je suis tombé sur le journal local "Choisy infos" et j'ai lu un article intitulé "les dindons de la farce", sans doute une recette gastronomique locale pour les fêtes ! Surprise, il s'agissait d'un article émanant du groupe "Union de Conseillers Aigris "... !

Je constatais quelques affirmations confuses et des calculs im­probables sur la gestion des marchés de bouche de la Ville, article qui s'en prenait aussi au financement du football et de la démo­cratie participative !

Mais comme je ne suis pas tombé de la dernière neige, j'ai appris que les faits étaient très différents, que la Municipalité suivait ce dossier très complexe avec l'aide de juristes pour éviter un contentieux trop coûteux pour la ville. Je découvris, à cette occasion, que ce n'était pas la première fois que par méconnaissance des dossiers, ce groupe faisait des décla­rations certes très radicales (de droite, bien sûr !) mais fort approxi­matives voire totalement erronées...

Par contre, ce qui me surprit, c'est la façon démagogique voire po­puliste avec laquelle les sommes évoquées furent "converties" en années de SMIC, en postes de Police municipale ou en logements sociaux... ! mais par contre ce groupe ne disait jamais rien sur les suppressions de postes dans la Fonction Publique (enseignement, culture, santé,... police) ni sur le refus de certaines municipalités "amies", de construire des logements sociaux, étonnant non ?

Par contre, il serait possible de "convertir" des sommes aussi énormes qu'indécentes en cette période d'austérité, comme :

les 176 000 000 du nouvel avion présidentiel, caprice à 28 000 000 pour le seul équipement intérieur "bling-bling".

les 679 000 000 que le fisc a reversé en 2009 à des contribuables fortunés grâce au "bouclier fiscal"

les 84 milliards de profits pour 2010 des grandes entreprises du CAC 40 ou des bénéfices colossaux des banques renflouées par l'état : tous ces milliards permettraient d'augmenter les salaires, les retraites,
les minimas sociaux et le fonctionnement des services publics, etc en attendant de "r
éformer le capitalisme !"

J'ai donc envisagé, malgré mes difficultés financières, d'offrir au "petit rapporteur" du groupe des Conseillers Aigris, pour l'aider dans ses fu­tures opérations, UNE BELLE MACHINE A CALCULER TOUTE NEUVE.

Le groupe des élus communistes et partenaires souhaite aux Choi-syens une heureuse année 2011. Moins durs pour ceux qui souffrent et plus solidaire pour tous.

Publié dans Expression des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article